La Gendarmerie royale a arrêté six personnes pour leur implication présumée dans le départ d’une embarcation et de son naufrage, samedi dernier, qui a entraîné la mort d’au moins 12 migrants après avoir quitté une plage de Mohammedia, indique El Faro de Ceuta, qui cite le journal arabophone Assabah.
Le chef de la Gendarmerie royale de cette ville, Mustafa Aguemri, a déclaré à la chaîne 2M que ces personnes avaient été arrêtées dans les villes de El Kelaâ des Sraghna, El Borouj et Mediouna.
D’après le journal Assabah, le nombre total de migrants voyageant à bord de l’embarcation est de 56, donc 40 seraient toujours portés disparus. Seuls trois des occupants ont été retrouvés inconscients sur une plage. Ce sont eux qui ont fourni des informations sur ce réseau d’immigration.
Mustapha Aguemri a ajouté que les autorités avaient confisqué au cours de cette opération un camion, deux voitures et un triporteur, qui auraient été utilisés par les personnes arrêtées pour transporter des migrants.
Pour rappel, les corps de sept citoyens marocains, candidats à l’immigration clandestine, ont été découverts samedi matin sur la plage de Aïn Harrouda. Lundi matin, les autorités locales et la police ont retrouvé cinq nouveaux corps sans vie, au large de Casablanca, au niveau de la plage Nahla dans la commune de Sidi Bernoussi.
Source : https://www.yabiladi.com