mercredi 5 février 2014

Info Gendarmerie: Le pillage des sables prend de l’ampleur

L'extirpation frauduleuse du sable des plages, a pris des proportions inquiétantes dans la région Doukkala Abda au cours de ces cinq dernières années. Une lutte sans répit est engagée entre les services de la gendarmerie royale et les mafias organisées pour réagir fermement et rapidement contre le, ou les, auteurs de ce crime souvent organisé contre notre écosystème et porte de graves préjudices à l’économie nationale.
Dans la région des Doukkala, les côtes d’Oualidia, Moulay Abdellah, Sidi Ghanem, Haouzia, sont les plus touchées par ce phénomène, alors que pour la région d’Abda, c’est plutôt Souria Kdima et Cap Beddouza qui sont les plus affectées.
Récemment, les services de la gendarmerie royale ont arrêté et déféré devant la cour d’appel d’un suspect faisant l’objet de trois notes de recherche pour pillage de sable dans les régions de Moulay Abdellah et Sidi Bouzid. Le mis en cause qui opérait selon l’enquête de la gendarmerie la nuit pour détourner d’énormes tonnes de sables à l’aide d’un camion, a été traduit devant le procureur général pour vol qualifié.
hibapress